Ce vendredi 5 juin, les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont pris la direction de la commune de Saint-Gilles-Vieux-Marché, nichée dans la vallée de Poulancre. Après avoir longuement marché en forêt guidés par l’animatrice sportive Manon Le Gall, ils ont fait escale au château de Quélennec. Le parcours vallonné leur a permis découvrir l’étang, le
Catégorie : CM1-CM2
4
Nos citoyens en herbe ont voté !
Le 12 mai, les élèves de GS-CP, CE1-CE2 et CM1-CM2 sont allés voter à la mairie de Corlay pour le 37ème Prix des Incorruptibles. Ce prix national a pour but de susciter l’envie et le désir de lire chez les plus jeunes, mais il permet également de mener un travail riche en éducation morale et
Des ateliers de Noël en anglais en classe et en famille
Bob et Belinda, membres de l’association AIKB, Association Intégration Kreiz Breizh, sont intervenus dans les quatre classes de l’école pour proposer aux enfants des ateliers en anglais sur le thème de Noël. Au programme, ateliers décoration de sablés de Noël et création de sets de table en classe, le tout accompagné d’une découverte des traditions
Spectacle de Noël des élèves de Fargantine
Le vendredi 12 décembre a eu lieu le spectacle des enfants donné à la salle des fêtes de Corlay à 20h00.
Fargantine fête Halloween
17 Octobre : Dans la cadre de notre projet « école en anglais renforcé », les 4 classes ont fêté Halloween . Ici, la classe de maternelle (TPS/PS/MS)
Nettoyons la nature
Dans le cadre de l’éducation au développement durable, les CE1-CE2 et les CM1-CM2 ont participé à l’opération de nettoyage de la nature, une action nationale pour la sensibilisation au tri et à la réduction des déchets. Munis de gants et de sacs poubelles, les écoliers ont sillonné les rues de Corlay pour ramasser des déchets,
Des anamorphoses à l’école Fargantine
Les élèves de la classe de CM ont participé au concours académique Maths Hors les murs en mars 2025. Pour cela, il sont réalisé des anamorphoses (figure plane qui, observée sous un certain angle, permet de faire apparaître une figure en 3D). Ils ont terminé dans les trois premières classes sur les 26 classes de
Les CM visitent Saint Malo intramuros
Les élèves de la classe de CM se sont rendus à Saint Malo le vendredi 6 juillet pour visiter la ville intramuros de Saint-Malo. Malheureusement, le temps n’était pas de la partie, ils ont dû jouer à cache-cache toute la journée avec la pluie. Au programme : la porte Saint Vincent, le château, la maison
Une journée à Rennes pour les CE1-CE2 et CM1-CM2
Les CE1-CE2 et CM1-CM2 ont profité de la remise du prix académique décerné au « Petit Fargantinais » pour visiter la ville de Rennes. Après un temps bien officiel le matin, ils ont profité d’une pause méritée au Parc du Thabor. Puis, un jeu de piste les a menés dans les rues rennaises pour une découverte du
