Ce vendredi 5 juin, les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont pris la direction de la commune de Saint-Gilles-Vieux-Marché, nichée dans la vallée de Poulancre. Après avoir longuement marché en forêt guidés par l’animatrice sportive Manon Le Gall, ils ont fait escale au château de Quélennec. Le parcours vallonné leur a permis découvrir l’étang, le
Étiquette : EPS
En garde ! Un cycle d’escrime pour les CE1-CE2
Sur cette période 3, les CE1-CE2 ont suivi des séances d’escrime encadrées par Manon Le Gall, intervenante sportive. Une fois par semaine, ils se sont rendus au gymnase de Corlay pour des ateliers et des duels, s’exerçant au combat comme à l’arbitrage. Fente, position de garde, retraite et fleuret n’ont plus de secrets pour eux
Des séances de gymnastique avec Manon intervenante sportive
Chaque jeudi, nous pratiquons la gymnastique avec Manon, intervenante sportive : appui tendu renversé, roulades avant et arrière, déplacements sur la poutre, sur l’espalier, les apprentissages sont nombreux !
Une rencontre athlétisme pour les CE/CM
Chaque année, les élèves des écoles publiques de Corlay et du RPI Plussulien/Saint-Mayeux se rencontrent pour une journée athlétisme organisée par l’animateur sportif Hervé Leroy et encadrée par leurs institutrices et des parents bénévoles. Une nouveauté cette année, l’école primaire de Mûr de Bretagne était également présente et accueillait l’ensemble des élèves sur le terrain
Course d’orientation à Guerlédan
Pour conclure l’unité d’apprentissage en course d’orientation avec Hervé Le Roy, nous nous sommes rendus avec les CM1-CM2 à la base départementale de Guerlédan à Mûr-de Bretagne. Les enfants ont ainsi réinvesti tout ce qu’ils avaient appris à l’école au cours des séances précédentes : lecture de carte, recherche de balises avec rapidité mais surtout
La gymnastique avec Hervé
Pendant cette période, nous avons fait de la gymnastique avec Hervé. Voici les actions travaillées: rouler en avant, en arrière, se renverser, s’équilibrer sur la poutre, se retourner, grimper, se balancer… En fin de séance, le retour au calme se faisait par des petits exercices de coordination à l’aide de balles de tennis. Merci Hervé pour
