Ecole et cinéma : A la découverte du film d’animation avec Wallace et Gromit

Dans le cadre du projet École et cinéma, les élèves de CE1-CE2 et de CM1-CM2 de l’école publique Fargantine ont pu assister, vendredi 24 novembre, à la projection du film d’animation « Les inventuriers » au cinéma Le Rochonen à Quintin.  Après un très court métrage mettant en scène Morph, le personnage emblématique du studio Aardman, les élèves ont adoré suivre les aventures rocambolesques et les rencontres improbables de Wallace, inventeur farfelu, et de son flegmatique chien Gromit. D’un voyage sur la Lune dans « Une grande excursion » à l’hébergement d’un locataire peu recommandable dans « Un mauvais pantalon », ce film d’animation britannique a été l’occasion de découvrir en classe les coulisses du tournage. Les élèves ont pu également a posteriori revenir sur les références à la culture britannique présentes dans le film ainsi que sur les clins d’œil de Nick Park, le réalisateur, à divers genres cinématographiques : western, thriller, burlesque.