Le petit Fargantinais remporte le prix Mediatiks

Durant toute l’année scolaire, les CE1-CE2 de l’école publique se sont penchés sur la presse. Abonnés à « Mon petit quotidien », ils ont suivi l’actualité avec un vif intérêt. En point d’apogée, la semaine de la presse leur a permis de rencontrer des journalistes tels que Stéphanie Germain et Sébastien Grosmaitre, des correspondants locaux, d’installer un kiosque dans l’école, de découvrir ce qui fait l’information et les coulisses d’un podcast. Tour à tour sur le terrain pour organiser des sondages, interviewer, et  photographier puis à leurs plumes ou devant leurs ordinateurs, pour rédiger les articles, ces petits journalistes en herbe ont toujours investi ce projet avec un grand enthousiasme et en faisant preuve de coopération.

C’est avec joie qu’ils ont été primés par des journalistes d’Ouest-France, du Télégramme et le recteur d’Académie au cours d’une cérémonie en visio, dans le cadre du concours Médiatiks, qui récompense les médias scolaires et est organisé par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi). Ils ont reçu cette semaine le diplôme remis par le jury, ainsi qu’une tablette et une Lunii en récompense de leur travail.

Remporter ce prix est une belle récompense pour les enfants, qui ont fait preuve d’investissement  tout au long du projet. Nous remercions le Clemi et la mairie de Corlay sans lesquels les enfants n’auraient pu participer à ce concours.