Notre livre documentaire sur La Terre récompensé, bravo les enfants !

Les élèves de CE1-CE2  ont obtenu un prix dans le cadre d’un concours organisé par les éditions Milan, suite à la parution du 100ème « Ptit doc ». Ce projet pluridisciplinaire a porté le groupe classe pendant plusieurs mois : après avoir dégagé les caractéristiques d’un livre documentaire et effectué des recherches sur la thématique choisie « La Planète Terre », les enfants ont rédigé et illustré des textes informatifs afin de créer leur propre livre documentaire.

Ce travail leur a permis de s’interroger sur le monde qui les entoure, et est venu étayer les séances de questionner le monde menées en classe.

Chaque élève a été récompensé par un livre « Mes p’tits docs » sur Londres, puisque l’école propose un enseignement anglais renforcé, et des fournitures scolaires Maped et Clairefontaine.

Ils ont également offert à chacune des trois autres classes de l’école un exemplaire « Mes ptits docs » sur Londres.