Dans le cadre du salon du livre de Ploufragan, les élèves de l’école ont eu la chance de rencontrer Jean-Philippe Arrou Vignod, auteur de romans et albums jeunesse. Pour préparer cette rencontre, les CE1-CE2 ont lu une série de romans de cet auteur : Les Jean Quelque-Chose. Cette série raconte des histoires simples de vie
Étiquette : salon du livre
Rencontre avec Nathalie Minne
Dans le cadre du salon du livre de Ploufragan, les élèves ont rencontré l’auteure-illustratrice Nathalie Minne. Depuis le retour des vacances de la Toussaint, nous avons découvert ses albums afin de préparer cette rencontre : Le petit voleur de mots, Le petit voleur de temps, Le petit garçon de la forêt, Mon amie la sirène
Une formidable rencontre
Dans le cadre du salon du livre de Ploufragan, l’auteure Magdalena est venue dans la classe de GS-CP, le vendredi 11 décembre. Après nous avoir présenté son lieu d’écriture, Magdalena a répondu à nos questions. Ensuite, elle nous a offert deux livres: « Bali est malade » et « 24 petites souris avant Noël ». Puis elle a découvert le livre
Rencontre avec Magdalena Guirao-Jullien
Ce vendredi 11 décembre, les enfants ont eu la chance de rencontrer Magdalena Guirao-Jullien. Institutrice durant 16 ans au CP, Magdalena en a gardé cette envie de donner le goût de lire aux enfants. Aujourd’hui, elle a écrit plus d’une centaine de livres, dont la sorcière Tambouille, album sur lequel les élèves de CE1-CE2 ont
