Un escape game pour la semaine des langues

Temps fort d’ouverture culturelle et linguistique, la semaine des langues a été l’occasion pour les CE1-CE2 de communiquer en anglais avec d’autres interlocuteurs autour des mathématiques grâce à un projet auquel ils ont participé sur la plateforme européenne e-twinning. Ils ont ainsi résolu des problèmes  mathématiques et en ont inventé de nouveaux pour leurs camarades.

 

Ils ont également peint les drapeaux des pays anglophones en arts plastiques.


 

Bénéficiant déjà d’un enseignement renforcé en anglais, ils ont également pu découvrir les langues parlées dans d’autres pays. A travers un escape game, les enfants ont ouvert chaque jour un des coffres au trésor et obtenu le mot de passe pour poursuivre le jeu le jour suivant. Ils ont alors pu en apprendre davantage sur divers pays tels que l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et bien sûr le Royaume-Uni. Grâce à l’usage du numérique, un atout pour l’enseignement des langues vivantes, ils ont pu voyager à travers l’Europe et écouter des comptines numériques, lire les recettes de spécialités culinaires, identifier les drapeaux et des monuments connus. 

Un tel travail méritait bien une jolie récompense ! La maîtresse leur a donc offert des carnets de voyage « Les mini-mondes »  pour suivre les aventures de la famille Duchemin, outre-Atlantique cette fois, car c’est une découverte des Etats Unis qui les attend !