Les 2 classes de TPS-PS-MS et GS-CP de l’école Fargantine au bal breton

Les classes de Laëtitia Le Méhauté et de Laure le Helley se sont rendues comme tous les ans au bal breton organisé par l’école de Saint-Brandan et réunissant différentes classes du secteur.

C’est avec application que les enfants ont mis en pratique toutes les danses traditionnelles apprises au préalable en salle de motricité:

-La Fougère, la danse de l’avoine, Monsieur de La Miranda, les Lavandières, Mains aux genoux ou encore Trois coups de talon…

Ils étaient ravis et ont tous passé un bon moment de convivialité !

Un vrai bal breton accompagné de musiciens pour les enfants des écoles publiques des alentours.

Les écoles publiques de Corlay, Le Foeil et Le Vieux-Bourg ont participé, jeudi 6 avril, au traditionnel bal breton organisé par l’école publique des Chrysalides, à la salle polyvalente. Sur scène, deux musiciens ont mis de l’ambiance et permis aux enfants de mettre en pratique les danses qu’ils ont apprises au cours des semaines précédentes : Galop nantais, Monsieur de la Miranda, Moulinet, Polka de Ploeuc… Des danses accessibles dès l’âge de 4 ans. Les enfants se sont beaucoup amusés.

Article du Télégramme