Salon du livre de jeunesse: Christelle Le Guen , auteure illustratrice est intervenue dans les 4 classes de notre école

Vendredi 9 décembre, Christelle Le Guen, auteure illustratrice, est intervenue dans toutes les classes de l’école Fargantine dans le cadre du salon du livre de jeunesse de Ploufragan.

Dans la classe de maternelle, Christelle Le Guen a tout d’abord lu une histoire illustrée par ses soins puis elle a proposé aux élèves de PS-MS de réaliser une fresque sur le thème des oiseaux.

En GS CP, après un temps d’échange sur le métier d’illustratrice, les enfants ont participé à un atelier gravure. Une réelle découverte pour le plaisir de tous.

L’après midi, les plus grands ont participé à un atelier d’écriture aboutissant sur une illustration réalisée avec la technique de la gravure.