Les CM1-CM2 de Fargantine en visite au Centre de tri de Ploufragan

Les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école Fargantine se sont rendus mardi à Kerval, le centre de tri des déchets valorisables, ceux du container jaune, à Ploufragan.
Sur place, ils ont pu découvrir l’intérêt du tri : économiser des ressources naturelles, valoriser des déchets recyclables pour leur donner une nouvelle vie…

Ils ont également découvert les chaînes de tri et les machines qui séparent les différentes matières.
Cette visite a permis de renforcer le lien avec l’ensemble des tris effectués à l’école, dans le cadre de la labellisation « Établissement en démarche de développement durable » (E3D) de l’établissement , explique Lydiane Bailly, enseignante.
Désormais, le mot d’ordre des petits ambassadeurs du tri est :  Le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas !