Les CE1-CE2 de Fargantine assistent au tournage du film « Roxane »

Cette année, les élèves de CE1-CE2 de l’école Fargantine ont participé au projet école et cinéma dont l’objectif est d’éveiller la curiosité et l’intérêt des enfants pour des films de qualité par la découverte d’œuvres cinématographiques contemporaines et du patrimoine, visionnées en salle. Ils se sont ensuite à leur tour essayés au film d’animation en classe. Or, en ce moment dans la région de Corlay, est tourné le film « Roxane », un film réalisé par Mélanie Auffret et produit par QUAD FILMS, une belle occasion de découvrir l’envers du décor ! Après avoir échangé quelques minutes avec les acteurs principaux, Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker, ils ont pu poser diverses questions à la production et à la régie: est-ce une vraie poule qui tourne dans le film ? Combien de temps dure le tournage ? Comment des scènes peuvent-elles être tournées de nuit ? Y aura t-il des effets spéciaux dans le film ? Ils ont enfin pu observer le tournage de différentes scènes et ainsi se familiariser avec les nombreux professionnels qui travaillent dans l’ombre lors d’un tournage : caméramen, ingénieurs du son, figurants, accessoiristes, machinistes, comprenant également qu’intervenaient ensuite bruiteurs, monteurs son et image en post production. Une matinée riche d’apprentissages !