Fargantine entre en résidence

La classe des CM de l’école Fargantine a été retenue pour participer au dispositif « Créations en cours » mis en

place par les Ateliers Médicis et le Minsitère de l’Education nationale.

Nicolas Koch et Julia Maier sont les deux artistes sélectionnés pour établir leur « résidence » à l’école jusqu’en juin 2018.

« La parole des choses » sera le projet artistique mené tout au long de cette résidence. Des formes corlaysiennes seront sculptées avec les élèves, puis expédiées à travers le monde en espérant qu’elles reviennent à l’école raconter leur périple aux élèves.

Parallèlement, Julia et Nicolas sont à la recherche des curiosités locales, tels que le mythe de Fargantine ou l’histoire de la sculpture en bois de la Fontaine du lavoir St Alain… Si vous disposez d’anecdotes, d’éléments de réponse, vous pouvez leur adresser un mail à : laparoledeschoses@gmail.com ou vous pouvez leur écrire à l’école :

Julia et Nicolas,

Ecole Fargantine,