Rencontre avec l’illustratrice Charlotte Roederer

Dans le cadre du salon du livre de Ploufragan, les quatre classes de l’école Fargantine ont accueilli Charlotte Roederer, illustratrice de littérature de jeunesse. Elle a expliqué son métier aux enfants qui à tour de rôle ont présenté leur travail autour de la littérature : la classe de Laëtitia était très fière de présenter son album du clown Pipo qui fait des cadeaux à ses amis les animaux, chaque rime ayant été illustrée par les moyens.

La classe de grande section-cours préparatoire de Laure a demandé à l’illustratrice de leur faire la première de couverture de leur abécédaire sur le thème du cirque. Chacun a pu lui montrer ses talents de dessinateur.

La classe d’élémentaire de Marina Beauvy-Jouanno a créé un livre intitulé « Le cirque et ses contraires » qui a beaucoup plu à Charlotte Roederer. Puis, ils ont également appris à dessiner un clown.

Et enfin la classe de cours moyens de Lydiane a échangé avec la dessinatrice sous forme d’interview car les élèves très intéressés ne tarissaient pas de questions. Les enseignantes, leurs élèves et Charlotte Roederer étaient ravis de cette journée d’échanges.