Des effectifs en hausse à l’école Fargantine : rentrée 2016

Des effectifs en hausse à l’école Fargantine :ecole-fargantine-96-eleves-scolarises_3073666_518x330p

96 élèves répartis en quatre classes, sont scolarisés, à ce jour, à l’école publique. Laëtitia Le Méhauté en est la directrice qui a aussi en charge la classe de maternelle aidée par Chantal Prigent (Atsem) est déchargée le vendredi, par Sylvaine Connan

Laure Le Helley dirige la classe de grande section secondée par Évelyne Daher (Atsem). Marina Beauvy Jouanno prend en charge le CE2. Quant aux élèves de CE1 et CM, ils sont sous la responsabilité de Lydiane Bailly.

Cette année, de nouveaux programmes entrent en vigueur du CP au CM2 ainsi qu’au collège avec lequel, l’équipe enseignante travaille en étroite collaboration. « Ces derniers seront expliqués aux familles plus en détail lors des réunions de rentrée. Nous poursuivons également le projet sur le recyclage et la revalorisation des déchets avec la réalisation d’une fresque extérieure et un collectage de détritus dans la nature. »

L’auteur-illustrateur Ronan Badel interviendra dans les quatre classes, dans le cadre du salon du livre de Ploufragan.

Le cycle de natation, à partir de la grande section, au 2e trimestre est reconduit.

Le spectacle de Noël aura lieu le vendredi 9 décembre à la salle des fêtes de Corlay.

Les inscriptions se font dès l’âge de 2 ans jusqu’au CM2.

Renseignements : 02 96 29 42 43.