British Day

Vendredi 4 juin, les élèves et l’équipe pédagogique de l’école publique Fargantine ont vécu une journée anglaise, point d’orgue du projet d’école bilingue en anglais.

C’est en uniforme que sont arrivés les élèves  à l’école : tenue bleu marine, chemise blanche, agrémentées d’une cravate et d’un écusson fournis par l’école.

Rassemblés dans la cour de récréation, ils ont d’abord participé à l’assembly et entonné par classe des chants dans la langue de Shakespeare.

Puis de nombreux ateliers se sont enchaînés : recettes, ateliers mathématiques et artistiques, découvertes culturelles, lecture d’albums de littérature de jeunesse, jeux de vocabulaire, le tout par équipe et en anglais !

L’après-midi fut ensuite culturel avec une visite de Londres.

Puis place au sport (hot potatoes, cross the river, mister wolf ..)

Enfin, les enfants ont savouré un thé accompagné de pancakes, scones, cookies et shortbreads préparés le matin même lors des ateliers culinaires.

L’aisance des enfants, grâce au travail mené quotidiennement en anglais dans différentes disciplines  (sport, géométrie, art, sciences) a fait de cette journée un franc succès !