Le spectacle de Noël se met au vert à l’école Fargantine

Article du Télégramme:

Vendredi 14 décembre, au soir, la salle des fêtes était comble, pour le spectacle donné par les enfants de l’école Fargantine. Cette année, les écoliers ont orienté leur spectacle sur un thème d’actualité : la protection de la nature. Un thème sur lequel ils travaillent depuis le début de l’année. Les plus jeunes, de petite et moyenne sections de maternelle, ont exécuté une chorégraphie où, coiffés de couronnes vertes, ils représentaient les jeunes pousses du potager. Les élèves de grande section et CP ont interprété des danses et chants sur le thème du plastique, puis un rock poubelle endiablé a suivi, avec les élèves de cours élémentaire. Le spectacle s’est achevé avec cinq saynètes, imaginées et mises en scène par les élèves de cours moyen, dans lesquelles le spectateur était invité à prendre conscience de l’impact que peut avoir l’abandon de plastique dans la nature, et notamment son ingestion par les cétacés et les tortues marines.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/corlay/ecole-fargantine-un-spectacle-de-noel-axe-sur-l-ecologie-17-12-2018-12164123.php#tMvT13PIlx6tp4xR.99
Chaque pièce se terminait avec une petite morale explicative.
Article du Ouest France:

Cette année, les écoliers de Fargantine se sont retrouvés sur scène autour du thème de la protection de la Nature, en lien avec tout le travail effectué à ce sujet au sein de l’école, tout au long de l’année.

La classe de petite et moyenne section s’est transformée en légumes, dans leur beau jardin, pour effectuer deux chorégraphies. Les élèves de grande section et de CP ont interprété d’abord une danse « plastique » puis la chanson de la fée plastique. Les élèves de cours élémentaire ont réalisé un rock des poubelles après avoir fait du tri. Et enfin, la classe des CM a joué cinq scènes qu’ils ont imaginées et mises en scène autour du tri et de la nuisance du plastique dans la nature.