Un auteur-illustrateur, Ronan BADEL à l’école Fargantine

badel1badel2DSCN9921

Ronan Badel, illustrateur de littérature de jeunesse (plus de 150 titres dans sa bibliographie) est intervenu à l’école Fargantine. Il est venu partager sa passion pour le dessin avec les élèves des différentes classes de l’école. Les élèves de petites et moyennes sections, qui travaillent actuellement sur l’Afrique, ont demandé à l’illustrateur de réaliser une girafe, puis il a également réalisé une très belle illustration de l’album « L’ami paresseux » sous leurs yeux !

Avant la venue de Ronan Badel, les élèves de grande section-CP ont écrit un livre Oumpapoose construit son tipi.

Lors de la rencontre, l’illustrateur a appris aux élèves à réaliser une couverture de livre. Les cours élémentaires ont travaillé plus particulièrement sur l’album Mona Lisa. Enfin, les cours moyens ont beaucoup échangé sur l’inspiration de l’illustrateur et ont appris à dessiner « Émile », célèbre personnage de Ronan Badel.

ronan-badel-illustrateur-rencontre-les-eleves