L’école Fargantine clôture une année riche en projets

La fête de l’école a connu une belle fréquentation, mercredi 29 juin, dans une bonne ambiance sous le soleil. Elle clôt une année scolaire riche en projets pour les quatre classes.

Lors de la fête de l’école, le 29 juin 2024 au stand maquillage tenu par les enseignantes.

Dans le cadre du projet d’anglais, les enfants ont vécu une journée australienne, jeudi 20 juin, vêtus d’un uniforme. Les maternelles ont participé à un projet initié par Berce ô culture. Les séances sur les légumes avec Charlotte Mével ont donné lieu à la fabrication d’un leporello, un imagier accordéon et des séances de musique avec Pierre Garat, accompagnant au piano La ronde des légumes.

Les écoliers de la grande section jusqu’au CM1 ont remonté le temps en se rendant au musée école de Bothoa. La classe de CM1-CM2, en lien avec le collège, et plus particulièrement les sixièmes, s’est rendue en mai au radôme de Pleumeur-Bodou. Les élèves ont pu découvrir la programmation robotique et les télécommunications. En juin, Ils se sont rendus à Brest pour visiter l’aquarium Océanopolis.

Les élèves Lydiane Bailly ont également bénéficié d’un cycle de voile de six séances pour terminer par une journée en mer à Trédrez-Locquémeau. Les olympiades de la grande section jusqu’au CM2 clôtureront l’année en beauté avec les élèves du RPI de Plussulien – Saint-Mayeux.