Mission lune pour les élèves de l’école Fargantine

Jeudi, les élèves de cours élémentaires et de cours moyens de l’école Fargantine se sont rendus à Caurel, pour une randonnée de cinq kilomètres, encadrée par Hervé Leroy, animateur sportif. Cette sortie, s’inscrivait dans le cadre de l’opération Mission Lune, proposée du 23 au 30 septembre par l’académie de Rennes.

L’objectif ? Additionner les kilomètres parcourus par tous les participants à l’opération afin d’atteindre 385 kilomètres, soit la distance de la Terre à la Lune.

« C’est aussi l’occasion pour les élèves de pratiquer une activité sportive, mais également de découvrir les changements observables dans la nature en ces premiers jours d’automne, et d’en apprendre davantage sur les ardoisières », précisent les deux enseignantes Marina Beauvy-Jouanno et Lydiane Bailly.